Qui je suis

Ma formation commence par la danse classique et à 11ans je rentre en sport/études au Conservatoire National de Danse de St Etienne ma ville natale, où la rencontre avec la danse contemporaine à quatorze ans va m’ouvrir de nouvelles perspectives. Brigitte Réal, pionnière de la danse contemporaine en France saura m'ouvrir la voie.

J'intègre l’ERAC où je travaille notamment avec Jean Damien Barbin, Abbes Zammani, Alain Milianti, Alain Neddam, Roland Monaud, Stefano Sribani, Alain Marthouret… Puis Catherine Marnas et enfin Jean Pierre Vincent, avec qui nous montons au Théâtre de Nanterre Amandiers « Pièces de guerre » d’Edward Bond, expérience fondatrice qui marquera un tournant dans mon approche du jeu et du plateau.

Je poursuis le travail avec Jean Pierre Vincent, dans Lorenzaccio d’Alfred de Musset, que nous jouons à la Cour d’honneur du Palais des Papes à Avignon, j’y suis accompagnée par Madeleine Marion.

Ensuite je travaille à plusieurs reprises avec Antoine Caubet, rencontre qui sera déterminante, et ouvrira encore de nouvelles possibilités de jeu. Une importante collaboration avec Guillaume Cantillon et Fréderic Garbe, m’engagent dans un théâtre plus expérimental. Parallèlement je n’ai cessé de me former notamment auprès d’ Edward Bond, Anatoli Vassiliev, Michel Fau, Frederic Fisbach, Gildas Milin, Redjep Mitrovitsa,
Laurent Guttman, et en juillet 2015 avec Cyril Teste.